Tarifs et livraison

Livraison Pastel Shop

Préparation de votre commande

Une fois votre commande validée, je réalise la préparation de votre commande en emballant soigneusement vos produits pour assurer un transport en toute sécurité.

Envoi de votre commande

Une fois votre colis soigneusement préparé, il est transmis à des professionnels du transport en France afin d’assurer une livraison la plus fiable et la plus rapide possible. Nous tentons dans la mesure du possible d’expédier le jour même toute commande passée avant 12h, et le lendemain pour les commandes passées après 12h, soit dans la majeure partie des cas une expédition de vos commandes sur le site pastelshop.fr en moins de 24h. En cas de produit non disponible nous vous informons du délais nécessaire pour vous envoyer votre article.

Livraison rapide 48h

Avec Colissimo Domicile – sans signature, une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

Transport de vos articles

Les livraisons sont effectuées par un professionnel du transport.

Réclamations

En cas de transport défectueux, retard ou colis abîmé, merci d’indiquer vos réserves sur le bon de livraison du transporteur. Toute réclamation concernant l’état défectueux d’un produit devra être faite dans les 48h suivant la réception du produit. Nous ne pourrons accepter aucune réclamation passée ce délai. Merci de votre compréhension.  Contactez nous et nous ferons le nécessaire pour vous satisfaire.

Tarif du site

Les tarifs indiqués sur le site pastelshop.fr sont TTC. Les commandes sont réglées par carte bancaire à travers des organismes de paiement sécurisé.

Mode de calcul des frais de livraison

Pour une livraison de votre colis en France métropolitaine, vous serez facturé d’une participation forfaitaire au frais de préparation et de transport de votre colis de 7,98€ pour toute commande inférieure à 98 € (hormis les pays étrangers ou les frais de livraison s’appliquent au forfait en fonction du poids de votre commande). Au-delà de 98 € de commande les frais de port sont gratuits.

Livraison Gratuite !

A partir d’un montant de commande de 98 € les frais de livraison sont offerts.

Nos transporteurs acteurs engagés en faveur de l’environnement

La vente en ligne nécessite la livraison et Pastel Shop s’engage dans la réduction des déchets et en faveur de l’environnement notamment dans la sélection des prestataires de transport, pour leur qualité de service et leur impact CO2.

PastelShop.fr prend part à la transition écologique vers une économie bas-carbone grâce à la démarche de neutralité carbone de Colissimo, référent dans la lutte contre le changement climatique. Cette démarche s’organise autour de la mesure, la réduction et la compensation des émissions du service de livraison Colissimo.

En  choisissant une livraison en Colissimo, vous bénéficiez d’une livraison neutre en CO2, en toute confiance :

Colissimo assure depuis 2012 la neutralité carbone intégrale de ses offres par la compensation de l’ensemble de ses émissions de CO2. Cette compensation permet le financement de plusieurs projets emblématiques dans le monde avec de forts bénéfices environnementaux et socio-économiques.
Ainsi, en  choisissant une livraison en Colissimo, vous bénéficiez d’une livraison neutre en CO2 , en toute confiance : vous vous associez à cette démarche, que vous soyez déjà impliqués ou non dans une démarche de développement durable, et cela sans impact sur vos tarifs. Vous valorisez ou renforcez votre image auprès de vos clients, confortant le choix d’une livraison en Colissimo pour réceptionner leurs colis.

Mode de livraison Pastel Shop

Les modes de livraison utilisé par Pastel Shop peuvent varier en fonction des produits, dimensions, poids des colis et destination. Majoritairement c’est le mode colissimo Domicile qui est utilisé afin de satisfaire des livraison rapide directement à domicile.

Colissimo Domicile – sans signature (envoi standard )

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

Colissimo Domicile – avec signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

Colis égaré/perdu/considéré livré par le transporteur :

En cas de non réception, le Client doit contacter le Site afin qu’une enquête soit ouverte. Le Client sera tenu informé par email des réponses fournies par le transporteur choisi lors de la commande (généralement 14 jours ouvrés). Si le colis est retrouvé, il sera alors renvoyé au Client. En cas de déclaration de perte du transporteur, le Site procédera immédiatement aux formalités de remboursement de la commande correspondant au colis perdu (produits et frais de port). Si le colis est considéré livré par le transporteur avec preuve de livraison de celui-ci, aucun recours n’est envisageable auprès de PASTEL SHOP

Non réclamation du colis par le client

 En cas de non réclamation du colis par le client à La Poste de sa localité et de retour du colis à nos entrepôts, la commande sera remboursée selon les conditions suivantes : 

– remboursement total du / des articles initialement commandés après réception en parfait état de revente. 
– non remboursement des frais de port appliqués lors du passage de la commande.
frais de traitement appliqués de 4,90€  

Erreur d’adresse de livraison par le client

Le client s’engage à communiquer une adresse de livraison valide et correcte à Pastel Shop. Tous les colis sont envoyés à l’adresse d’expédition indiquée lors de la commande par l’acheteur et nous n’avons plus la possibilité de stopper la livraison lorsque l’expédition a eu lieu.  

En cas d’erreur de l’adresse d’expédition par le client, celui ci engage sa responsabilité.

En cas d’impossibilité de distribution de votre colis par La Poste suite à une erreur d’adresse de livraison par le client, le colis nous sera retourné. 

Une fois le colis réceptionné et après vérification du bon état des produits retournés, 2 solutions sont possibles  :

  • Vous souhaitez que votre commande soit reéxpédiée ? Le paiement du montant des frais d’envoi vous sera demandé. 
  • Vous préférez un remboursement ? Celui-ci sera effectué , minoré des frais d’expédition et de gestion (frais de port + 1€/article)