Ma livraison, ma commande ?

Lorsque vous passez une commande sur Pastel Shop plusieurs emails vous sont envoyées de la part de Pastel Shop sur le courriel renseigné lors de votre inscription :

– Une confirmation d’inscription

– Une confirmation de commande

– Un mail de suivi de colis contenant le lien de suivi So colissimo. (envoyé 24 à 72 h après commande hors we et jours fériés).

De même, la veille de la livraison, So colissimo doit vous envoyer une notification par SMS et/ou par mail.

 

Ma commande sera-t- elle bientôt expédiée ?

Pour toute commande passée avant 13h , l’expédition a lieu le jour même !

Votre commande est alors livrée dans les 48 h par La Poste.

 

Il y a un problème de livraison

Tout d’abord : Toutes nos excuses !
En cas de problème de livraison ( livreur qui ne passe pas dans le créneau horaire prévu, délais plus long que prévu,  colis endommagé, retard…). Contactez-nous immédiatement par mail via le formulaire de contact [email protected] et nous mettrons tout en oeuvre pour trouver la solution la plus arrangeante pour vous.

 

Il y a une erreur dans ma commande

Il pourrait arriver que lors de la réception de votre colis vous constatiez une erreur  (mauvais article, article défectueux, article manquant…). Même si nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter la meilleure expérience possible lors de votre commande, la nature humaine peut nous jouer des tours. Contactez nous par mail via [email protected]
Dans ce cas, nous trouverons la solution la plus arrangeante pour vous !

 

Je n’ai pas reçu de mails de confirmation ou de suivi

Si vous n’avez rien de reçu ni de notre part ni de Colissimo, vérifiez deux points :

  • Avez-vous renseigné la bonne adresse mail ? :  il arrive que l’adresse que vous nous avez fournie contienne une erreur de frappe rendant impossible toute connexion à votre compte ou toute réception de notification. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact [email protected]
  • Vérifier votre dossier de SPAM / indésirables : Les emails automatiques envoyés par Pastel Shop ou le site de La Poste So colissimo peuvent se retrouver dans votre dossier de SPAM . Ainsi, n’hésitez pas à vérifier votre dossier de courriers indésirables.

 

Vous avez une question concernant un produit

Vous avez besoin d’une précision spécifique concernant un article vendu dans la boutique ? vous avez une demande quelconque concernant un produit? Envoyez nous un petit mail à [email protected] et nous nous ferons un plaisir d’y répondre rapidement !

 

Les produits dans mon colis vont ils arriver intacts ?

Nous expédions tous les jours de la vaisselle qui arrive de manière intacte aux clients. Nous sommes spécialiste de l’envoi de vaisselle et nous avons mis en place des colis et emballages adaptés à cela. Nous utilisons du carton double cannelure, plus des flocons de calage autour du carton individuel de protection des produits fragiles (cela fait une double emballage de carton + rembourrage) et cela depuis plusieurs années. Nos emballages vont bien au delà des standards du marché pour l’envoi de vaisselle. De ce fait, nous avons très peu de casse.

Evidemment, nous sommes dépendant de la qualité de service de notre transporteur la Poste Colissimo et il peut toujours se produire un incident (lire Un article est arrivé endommagé ci-dessous) ..dans ce cas là, restez calme et contactez-nous au plus vite ! Nous trouverons une solution adaptée au problème !

 

Un article est arrivé endommagé

Procédure de réception du colis : Les colis sont toujours livrés non déballés, c’est pourquoi, à réception, nous vous demandons de bien vouloir vérifier systématiquement l’état de la marchandise en présence des livreurs AVANT de signer le bon de transport, même si l’emballage parait intact. 
Néanmoins, si le livreur n’est pas disposé à vous laisser prendre le temps de vérifier, le mentionner en toutes lettres sur le bordereau de transport et le faire signer par ce dernier.
En cas d’anomalie constatée, veuillez :

1. Mentionner EXCLUSIVEMENT « Colis Refusé car article endommagé durant le transport. » ne pas inscrire « sous réserve de déballage », ni même EMBALLAGE INTACT.

2. Confirmer impérativement les réserves précises par lettre recommandée adressée au transporteur dans un délai maximum de 3 jours suivant la réception des marchandises (selon l’article L133-3 du code de Commerce).
Seules ces 2 conditions réunies peuvent rendre votre réclamation valable. (aucune réclamation ne peut être prise en compte si rien n’est stipulé sur le bon de transport) 

3. Informez-nous au plus tôt pour que nous puissions vous livrer de nouveau gratuitement, si vous avez refusé la marchandise et fait des réserves écrites.

En cas de doute, ne pas hésiter à inscrire la réserve « Colis détérioré durant le transport », cette dernière, nous permettra d’ouvrir un dossier litige auprès du transporteur ( sous réserve de confirmation par recommandé sous 24 h ).