Nos engagements

Nos engagements

engagements pastel shop
♦ Paiement sécurisé 

Pastel Shop vous assure avec ses partenaires de paiement sécurisé une sécurisation totale du règlement de vos achats en ligne sur pastelshop.fr.

♦ Livraison offerte à partir de 98 € d’achats pour la France Métropolitaine.

En dessous de 98 € d’achats, la participation aux frais de livraison est de 7,98€ pour la France Métropolitaine en Colissimo suivi.

♦ Livraison rapide

Nous nous engageons à expédier votre commande dans les 48 h.

♦ Retour facile

  • Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander le remboursement ou un avoir sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Avant tout retour, le Client doit impérativement contacter PASTEL SHOP par e-mail (à contact@pastelshop.fr). Après étude de la demande, PASTEL SHOP s’engage à indiquer dans les plus brefs délais les modalités du retour. Le ou les articles concernés doivent être renvoyés NEUFS et EN PARFAIT ETAT dans leur emballage d’origine et accompagnés de tous les accessoires éventuels. L’envoi doit disposer d’un numéro de suivi et le Client doit être en mesure de présenter une preuve de retour à PASTEL SHOP. L’envoi s’effectue aux risques du Client.
  • En cas d’exercice du droit de rétractation, PASTEL SHOP est tenu au remboursement des sommes versées par le client, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours, comme il est prévu à l’article L. 121-20-1 du Code de la Consommation. Si l’article livré ne vous convient pas, vous disposez de 14 jours pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour.
  • Votre demande de retour peut s’effectuer en vous munissant de votre numéro de commande  puis en contactant le service client de Pastel Shop, par courrier électronique contact@pastelshop.fr qui vous indiquera les modalités à suivre.
  • Dès la réception de l’e-mail d’autorisation de retour, vous pouvez retourner les produits souhaités, dans leur emballage d’origine, accompagnés de la facture à l’adresse indiquée. Les frais de retour sont à votre charge.
  • Nous attirons votre attention que tout article retourné doit être renvoyé en PARFAIT état dans son emballage d’origine (non corné, non abîmé) permettant une nouvelle mise à la vente. L’article devra être neuf, sans marque d’utilisation ou d’usure. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris. Tout manquement à l’application de cette règle pourra entraîner le non remboursement (ou remboursement partiel) de l’article.
  • Après validation par nos services du retour dans l’emballage d’origine et en parfait état, nous procéderons au remboursement sur votre compte.
  • En cas de colis refusé par le client lors de la livraison , le remboursement de la commande exclura les frais de livraison et frais de gestion. Seul le/les articles commandés seront remboursés. En cas de commande avec frais de ports gratuits, un forfait de 7,98€, incluant frais de livraison et de gestion, s’appliquera.
  • Je souhaite effectuer un retour pour échanger un ou plusieurs produits ? Nous ne procédons pas à l’échange: tous les retours se font uniquement contre remboursement. Nous vous invitons à commander le ou les article(s) qui vous intéresse(nt) directement sur notre site, afin de le(s) recevoir dans les plus brefs délais. Nous attirons votre attention sur le fait que les colis de retour prennent parfois un certain temps pour nous parvenir et nous vous remercions pour votre patience.
  • En cas de non réclamation du colis par l’acheteur : IMPORTANT: si le client n’est pas présent lors de la livraison et ne retire pas son colis auprès de la poste dans les 15 jours, le colis est retourné à Pastel Shop. Dans ce cas, Pastel Shop renverra le colis au client uniquement lorsque ce colis aura été reçu en retour (ou remboursé par la poste en cas de perte), et les frais de port de ce deuxième envoi + Frais de gestion de 2€ seront demandés au client, et ceci même s’il s’avère que la poste n’a pas laissé d’avis de passage.

♦ Besoin d’aide ? Contactez-nous

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous et nous serons à même de vous répondre ou de vous apporter une précision sur nos produits Par e-mail: contact@pastelshop.fr